Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.  En savoir plus

Où souhaitez-vous partager cette page?

Questions fréquentes


Mon nom d'utilisateur (courriel) semble déjà utilisé, mais je n'ai pas créé de compte. Que faire?

Si vous aviez déjà un compte de taxes en ligne, sachez que vous avez déjà une partie de l'inscription d'Alma Zone d'effectuée.
Pour ce faire, entrez le même courriel et mot de passe sous SE CONNECTER et complétez le formulaire d'inscription.

Vous aviez déjà un compte de taxes en ligne, mais vous ne vous rappelez plus de votre mot de passe?
Cliquez sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez un courriel vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Combien d’alertes vais-je recevoir ?

Il est difficile de prévoir avec précision le nombre d’alertes qui seront émises.

Soyez cependant assuré que nous concevons que vous ne vouliez pas être inondé de messages de notre part.

Vous recevrez uniquement les alertes auxquelles vous êtes abonné. Vous pourrez modifier vos préférences d’abonnement en tout temps (sauf pour les avis d’urgence).

Et nous nous engageons à ne pas utiliser la plateforme d’avis à des fins promotionnelles ou de sollicitation.

Comment fonctionne la plateforme d’avis municipaux ?

La plateforme d’avis municipaux est une plateforme Web d’envoi d’alertes par texto (SMS), par appel téléphonique et par courriel.

Les citoyens s’y inscrivent pour recevoir des notifications de:

  • situations d’urgence;
  • avis d’ébullition ou rinçage du réseau d’aqueduc;
  • rappels de collectes;
  • avis de travaux et d’entrave à la circulation;
  • avis pour les opérations de déneigement;
  • des informations sur les activités et loisirs;
  • ou encore des avis concernant la bibliothèque, le complexe aquatique, la réglementation.

Est-ce que ce sera désormais la seule façon d’être informé ?

Non.

La plateforme d’avis s’ajoute aux autres moyens de communication déployés par la Ville pour vous informer. Il s’agit d’un outil complémentaire, ce n’est pas le seul !

Est-ce que je peux modifier les options de mon compte ?

Vous pouvez mettre à jour en tout temps vos préférences d’abonnement et vos coordonnées ou annuler votre abonnement.

Est-ce que je vais recevoir de la publicité ?

Non.

Nous nous engageons à ne pas utiliser la plateforme d’avis à des fins promotionnelles ou de sollicitation (sauf pour les avis d’urgence).

Vous recevrez uniquement les alertes auxquelles vous êtes abonné. Vous pourrez modifier vos préférences d’abonnement en tout temps.